image

Bonjour les loulous ! 🙂

Je souhaite à tous les chanceux qui sont en WE d’en profiter pleinement. Avant de retourner à mes aiguilles et ma blouse, je voulais partager avec vous une sublime recette découverte sur la page d’Antonella : « Ma cuisine végétalienne » que la belle avait intitulé « Tartinade de carottes crues« . Antonella n’a pas (encore!) de blog mais on trouve sur sa page de belles idées pour la cuisine végétale… J’aime ! Je vous invite donc à aller y faire un tour.

Tout le monde ADORE cette recette ! C’est frais, parfumé, et surtout, il suffit de varier la quantité de liant pour réaliser au choix un pâté végétal à tartiner, un dip pour l’apéro ou une sauce pour pâtes… Génial non ? J’ai commencé par faire un pâté végétal, et le lendemain, j’ai rallongé le reste et hop ! Une sauce pour les tagliatelles. Yummy. En plus, c’est un jeu d’enfant à réaliser. Et pour l’apéro, ça change des chips non ? Les enfants ont sauté partout parce que c’était « trop bon », bref… J’arrête, inutile d’en rajouter ! 🙂

J’ai légèrement transformé la recette originale, d’une part parce que je suis incapable de suivre une recette (un comble pour quelqu’un qui a un blog de recettes, je sais ! ^^) et aussi parce que j’adooooore les sauces un peu relevées donc je suis allée dans ce sens. Mais un immense Bravo et un grand merci à Antonella pour cette recette qui va devenir un classique à la maison sans aucun doute !

On y va ?

image

Ingrédients :

  • 300g de carottes crues
  • De la crème végétale en briquette (soja, avoine…) : 100ml pour un pâté végétal, 200ml pour un dip, un peu plus pour une sauce pour pâtes.
  • 100g d’amandes
  • 2 citrons verts
  • 2 cuillères à soupe de tahin (à défaut 3 cuillères à soupe de sésame)
  • 1 gousse d’ail
  • 5 tours de moulin à piment ou 1/4 à 1/2 piment selon votre goût
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Du sel ou de l’herbamare, au goût.

Préparation :

  1. Hâcher les amandes au blender (avec le sésame, si vous n’avez pas de tahin).
  2. Ajouter dans le blender le reste des ingrédients et broyer jusqu’à obtention de la texture désirée.
  3. Régalez-vous !

Oui, je sais, c’est la recette la plus compliquée de l’année. ^^ Mais je vous l’ai dit… Je l’adore !!!

Si vous avez envie de varier les tartinades, je vous propose aussi de découvrir une recette (végétarienne ce coup-ci) de tartinade fêta-brocoli qui était au top…

Bon appétit ! Et si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY